À propos de CS Prévention

Qui sommes-nous?

CS Prévention est une entreprise œuvrant dans le domaine de la protection contre les incendies, plus précisément au niveau des compartiments coupe-feu. Notre discipline comporte trois volets principaux soit l'installation, l'inspection et la consultation.

Nos équipes d'installations qualifiées travaillent avec les plus hauts standards selon les bonnes pratiques de l'industrie. Nous utilisons des outils numériques spécialement conçus pour localiser, documenter et identifier chacun des systèmes coupe-feu installés. Nous fournissons un rapport, une certification, et notre système mis en place nous permet de maintenir l'intégrité coupe-feu du bâtiment à travers le temps.

Nos services d'inspections sont offerts par des inspecteurs accrédités IFC (international firestop council). Nos inspections spéciales et de tierce parties sont réalisées selon les normes ASTM E2174 et ASTM E2393. Un rapport d'inspection détaillé avec photos et recommandations est fourni au client.

Le service de consultation offert comporte deux volets, la consultation d'avant-projet et la consultation sur chantier. En avant-projet nos conseils servent à guider les architectes et ingénieurs dans l'élaboration des plans et devis. Cela minimise les risques de dépassements de coûts, assure la faisabilité et la conformité des travaux à venir. La consultation sur chantier permet à un entrepreneur général d'assurer de la conformité des travaux effectués. Notre rôle est de chapeauter et former les installateurs tout en effectuant le travail de recherche des systèmes coupe-feu.

Notre entreprise mise sur les connaissances et la formation pour assurer un service de haut niveau. Avec son système innovateur, CS Prévention vous assure de conserver, pour le futur, vos bâtiments selon les normes et permet une sécurité accrue.

L’objectif de la compartimentation est de diminuer le temps de propagation du feu et de la fumée en compartimentant des secteurs ou locaux à l’aide de systèmes coupe-feu. Ce procédé augmente les chances aux occupants d’évacuer l’établissement et permet alors aux pompiers de combattre le feu plus rapidement. Le coupe-feu peut faire une différence afin de sauver des vies et réduire les dommages à l’établissement.